16  ème ASSEMBLEE GENERALE

DE L’ASSOCIATION DE FORMATION MEDICALE CONTINUE

DE LA REGION D’ALBERTVILLE

Ce 27 novembre 2011, les membres du bureau au complet ont ouvert la séance de la 16 ième assemblée générale en présence de X adhérent .(liste des noms )

Remerciements :

- Merci à Aude Richon du laboratoire MSD pour le financement de la soirée .

- Merci au  directeur de l’hôpital pour son accueil et les conditions de travail. Effectivement, l’hôpital nous fournit gracieusement la salle de réunion (Au 2 ième étage grande salle de réunion après le self .), avec un projecteur vidéo et un accès au self pour les repas du traiteur . (nous vous rappelons que le ménage est de notre responsabilité à tous )

BILAN DES REUNIONS:

Douze  réunions ont eu lieu cette année avec 2 changements d’intervenant.

Les repas sont fournis par  le comptoir gourmand au prix de 12 euros le plateau .

La fréquentation moyenne est de  33,6  personnes par soirée Maximum de 43 mais un minimum de 2 ce qui a posé un problème pour les intervenants.

16 à l’atelier pratique d’Ugitech .

Le planning :  10 réunions le premier mardi du mois y compris les vacances, buffet de 20 à 21 h réunion de 21 à 23 h, et 2 ateliers pratiques ( cf tableau ci-joint).

COTISATIONS :

50 médecins, pharmaciens, biologistes ont cotisé dont 31 uniquement pour les réunions et 19 pour les réunions et les repas ( cotisation à respectivement 50 et 100 euros ). A partir de cette année une demi cotisation (25 euros ) est prévue pour les internes désirant participer pour l’année 2013 .

Le désengagement des laboratoires pour la FMC et notre volonté d’indépendance nous ont amené à  financer le buffet de  3 réunions soit 3 fois 300 euros .

BILAN FINANCIER : Disponible sur demande, a été adopté.

Nouveau site mis en place par le Dr Cresson permet de s’inscrire, de recevoir les invitations, d’avoir les programmes et compte-rendu et plus …

Pas de rémunération des intervenants .

Pb d’assurance pour les locaux de l’hôpital.

Nous rappelons qu’un adhérent est une personne physique et donc que chacun doit régler sa cotisation.

Le comptoir gourmand nous a offert un repas en raison de la non livraison d’un repas ce qui nous a permis l’économie de 2 repas .

Nous vous rappelons la nécessité absolue de réserver vos repas au plus tard le lundi matin 10H idéalement le vendredi, pour ne pas gâcher de la nourriture et ajuster au maximum le coût des buffets .

Les LABORATOIRES

Sont moins nombreux

Merci de recevoir ceux qui nous aident si vous venez au dîner .

LE RAPPORTEUR:

Son rôle est important, en particulier :

- cadrer le sujet en fonction des questions des adhérents, pour avoir un exposé pratique et correspondant à nos attentes. Ne pas laisser faire une présentation laboratoire comme cela est arrivé une fois cette année.

- Prévenir le bureau s’il y a changement d’intervenant.

- Lui demander de quels matériels il aura besoin.

- Prévenir le bureau en cas de problème de disponibilité de l’intervenant.

- Faire parvenir à Denis Cresson (drcresson@orange.fr) un compte rendu sur support informatique à partir des documents de l'intervenant pour l’animation du site.

L’AVENIR :

- de table ronde sur un sujet pour approfondir un sujet  avec plusieurs intervenants éventuellement  .

- spot de 10 mn sur plusieurs sujets d’une spécialité.

- 5 mn du médecin généraliste exposé court d’une information pertinente que l’on souhaite faire partager aux autres après soumissions au bureau qui fera office de comité de lecture (nouveau candidat bienvenu).

Amélioration de la qualité des repas en demandant des repas à 15 euros .

Soirée conviviale à prévoir en fonction de la motivation des adhérents .

Demande aux internes d’une participation de 25 euros par semestre pour la prise en charges des repas.

Nous sommes à un tournant de notre FMC et la pérennité de l’association dépendra de votre soutien.

Cette année, nous avons bien ressenti le désengagement des laboratoires avec plusieurs retraits de dernière minute.

LE SITE INTERNET : http://www.fmcalbertville.fr/

Inscription sur la lettre d’information et espace membre

2870 accès au site sur l’année preuve d’une belle vitalité de notre association.

COTISATION :

Cotisation : 50 euros à régler avant fin mars  , et le forfait de participation au buffet  de 50 euros.

La cotisation est individuelle. (Vous pouvez faire un seul chèque de 100 euros)

ELECTION

Le bureau démissionnaire est réélu à l’unanimité.

CHOIX DES SUJETS

Cf liste

La soirée s’est clôturée en souhaitant avoir trouvé des sujets qui nous  intéresseront toujours autant .

LE BUREAU : Dr ESTEVE, CRESSON, CRESSENS, BOIVIN.

Adresse postale : Dr ESTEVE        61, rue Joseph Martin 73200 GRIGNON

Site Internet : www.fmcalbertville.fr

Secrétaire : drboivinje@orange.fr

Trésorier et site informatique : drcresson@orange.fr