18ème ASSEMBLEE GENERALE

DE L’ASSOCIATION DE FORMATION MEDICALE CONTINUE DE LA REGION D’ALBERTVILLE (2015)

 

 

Ce 26 novembre 2015, les membres du bureau au complet ont ouvert la séance de la 18ème assemblée générale en présence des adhérents les plus motivés et disponibles  .

 

Remerciements :

 

- Merci au directeur de l’hôpital pour son accueil et les conditions de travail. Effectivement, l’hôpital nous fournit gracieusement la salle de réunion (Au 2ème étage grande salle de réunion après le self), avec un projecteur vidéo et un accès au self pour les repas du traiteur. (nous vous rappelons que le ménage est de notre responsabilité à tous)

- Aux interventions bénévoles de nos orateurs et en particulier au Dr Tourreille qui nous a reçu dans son cabinet .

 

  

BILAN DES REUNIONS 2015:

- 11  réunions ont eu lieu cette année avec une réunion reportée au 19/01/15 à la demande de l’intervenant.

- le taux de fréquentation est stable : 30 personnes par réunion, on peut déplorer l'absence récurrente des médecins albertvillois et des médecins hospitaliers heureusement compensée par la présence des pharmaciens et des internes en médecine. Donc proposition d’un sondage pour connaître les raisons de ce désintérêt .

- le taux de cotisants est en hausse 42 dont 20 au repas .

  • Projet 2015: les conditions matérielles sont reconduites
  • Repas du traiteur satisfaisant reconduit mais remarque sur les plats très riches d’huile à modifier.

 

Nous devrions retrouver le partenariat avec 3 labos pharmaceutiques:  Sanofi, Bayer, Ipsen pour un soutien financier.

 

Les repas sont préparés par le restaurant la Chatelle au prix de 22 euros le plateau.

 

Le planning :  10 réunions le premier mardi du mois y compris les vacances, buffet de 20 à 21 h réunion de 21 à 23 h, et 2 ateliers pratiques ( cf tableau ci-joint). 

 

Ne pas oublier de prévenir les responsables de la FMC pour réserver le repas.

 

- Site internet mis à jour par le Dr Cresson permet d’avoir le programme et les compte rendu des réunions lorsque l’intervenant nous le donne . 

 

 

 

COTISATIONS :

 

La cotisation reste à 50 euros pour les réunions et 100 euros avec les repas et une demi cotisation (25 euros ) est prévue pour les internes .

 

Pour les invités ou participant occasionnel merci de régler la somme de 22 euros correspondant au prix du buffet, vous êtes les bien venu.

 

BILAN FINANCIER : 

 

Disponible sur demande et sur le site, équilibré et  adopté.

- Pas de rémunération des intervenants mais dédommagement des déplacements .

- Pb d’assurance pour les locaux de l’hôpital.

- Nous rappelons qu’un adhérent est une personne physique et donc que chacun doit régler sa cotisation.

- Nous vous rappelons la nécessité absolue de réserver vos repas au plus tard le lundi matin 10h idéalement le vendredi (drboivinje@orange.fr) , pour ne pas gâcher de la nourriture et ajuster au maximum le coût des buffets . 

- Date limite de paiement de la cotisation au 31 Mars de l’année en cours auprès du Dr Coulouma. (marie.coulouma@free.fr)

 

LE RAPPORTEUR:

Son rôle est important, en particulier :

  • Prévenir au plus tôt le bureau de la FMC s’il y a changement d’intervenant ou de date.

- Cadrer le sujet auprès de l’intervenant en fonction des questions des adhérents, pour avoir un exposé pratique et correspondant à nos attentes. 

  • Demander à l’intervenant de quel matériel il aura besoin.
  • Faire parvenir à Denis Cresson (drcresson@gmail) un compte rendu sur support informatique à partir des documents de l'intervenant pour l’animation du site.

 

L’AVENIR :

  • Mise à jour de la liste des invités. (merci de vous faire connaître auprès de Christine Foucault si il y a un problème.
  • Création du rôle de modérateur de séance pour recentrer le débat sur la médecine générale et le respect des horaires .
  • Réalisation d’un sondage sur les améliorations à apporter pour rassembler plus de monde.
  • Les « 5 mn du médecin généraliste » : exposé court d’une information pertinente que l’on souhaite faire partager aux autres après soumission au bureau qui fera office de comité de lecture (nouveau candidat bienvenu).

 

  • Le Dr ESTEVE quitte son poste d ePrésident de l’association, nous  le remercions pour son engagement dans l’association et le cadre qu’il a su maintenir au cour de ces 18 années.

 

ELECTION

Le bureau démissionnaire ( Drs Esteve, Cresson, Boivin, Cressens, Mougin) est réélu avec l’arrivée des Drs Coulouma et Foucault-Praly et le départ du président le Dr Esteve.

 

CHOIX DES SUJETS

Cf liste

 

La soirée s’est clôturée en souhaitant avoir trouvé des sujets qui nous  intéresseront toujours autant .

 

 

 

LE NOUVEAU BUREAU :

Président : Dr CRESSON Denis : drcresson@gmail.com

Trésorier : Dr COULOUMA Marie : marie.coulouma@free.fr

Secrétaire :  Dr BOIVIN Jean-Emmanuel : drboivinje@orange.fr

FOUCAULT-PRALY Christine (listing invitation) : cpraly@hotmail.com

MOUGIN Hervé (sondage présence) : fluov@wanadoo.fr

Contact labo : Dr CRESSENS Xavier : xav.cressens@orange.fr

 

 Adresse postale : ASFOMECRA,  MSPU 2 rue du Dr Chavent 73400 UGINE

Site Internet : http://www.fmcalbertville.fr